Acte n° 272
Les écobilans sont notre boussole écologique

En 1993 déjà, nous avons pour la première réorganisé et rendue plus durable notre filiale Chocolats Halba en nous basant sur un écobilan. Aujourd'hui, nous avons recours aux écobilans surtout dans le but d'améliorer continuellement notre chaîne de produits en termes écologiques.

Pour la première fois en 1993, nous avons optimisé notre site de production de Chocolats Halba pour une plus grande durabilité sur la base d'un bilan éco.

Ainsi, par exemple, l'EPF de Zurich a réalisé pour nous un écobilan sur notre assortiment de fruits et légumes, et l'Institut de recherche Reckenholz-Tänikon a examiné en détail notre offre de viande. Instruments de gestion précieux pour notre entreprise, les écobilans nous permettent d'identifier où et de quelle manière nous pouvons modifier notre chaîne de production afin de réduire notre impact sur l'environnement et sur le climat. (Photo: FiBL; Quelle: Stoessel, F. et al., 2012)

  • Aujourd'hui, nous utilisons principalement les évaluations du cycle de vie pour améliorer continuellement notre chaîne de produits dans le respect de l'environnement.
    Photo: Stoessel, F. et al., 2012 | Life cycle inventory
  • Par exemple, l'ETH Zurich a effectué une analyse du cycle de vie de notre assortiment de fruits et légumes.
  • L'institut de recherche Reckenholz Tänikon, par exemple, a examiné en profondeur notre gamme de viandes.
  • L'analyse du cycle de vie est un outil de contrôle interne précieux qui nous permet de décider où nous pouvons améliorer le plus efficacement l'impact environnemental et climatique de nos chaînes de produits.

Nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.