Acte n° 145
Nos roses Fairtrade poussent en utilisant moins de pesticides

Le Kenya est notre producteur principal de roses Fairtrade. C’est pourquoi, depuis 2012, nous soutenons différents projets pilotes afin de réduire l’utilisation de pesticides dans les cultures.

En production des roses Fairtrade, Coop encourage les mesures biologiques pour lutter contre les nuisibles et peut réduire l'utilisation de pesticides.

Dix des vingt exploitations qui nous fournissent des roses Fairtrade testent aujourd’hui des mesures biologiques pour lutter contre les nuisibles. Les pesticides sont uniquement employés lorsque les moyens biologiques ne sont pas en mesure de venir à bout des parasites et des maladies. Nous sommes ainsi parvenus à réduire de 30% l’utilisation de pesticides sur les surfaces testées. La productivité et la qualité des roses ont même pu être améliorées dans certains cas. De nombreuses exploitations ont déjà multiplié les méthodes biologiques ayant fait leurs preuves et les utilisent sur toute la surface dont elles disposent. (Photo: Ola Höiden / Fairtrade Max Havelaar)

  • En production des roses Fairtrade à Kenya, Coop encourage les mesures biologiques pour lutter contre les nuisibles.
    Photo: Agrotropic
  • Coop: Nos roses Fairtrade poussent en utilisant moins de pesticides.
    Photo: Agrotropic

Nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.