Acte n° 144
Un galop d'avance en matière de bien-être équin

La viande de cheval venue d’outre-Atlantique appartient depuis longtemps au passé. En effet, les entreprises américaines ne pouvaient garantir le respect des exigences élevées que nous posons en matière de bien-être animal.

La viande de cheval vendue par Coop provient uniquement d’entreprises européennes qui respectent les sévères normes suisses relatives au bien-être animal.

Depuis début 2013, la viande équine vendue dans nos magasins provient uniquement d’entreprises européennes contrôlées – à savoir de France, d’Espagne et de Suisse. Nos organisations partenaires, à l’instar de la GVFI International AG et de la Société Générale de Surveillance (SGS), organe de contrôle indépendant, contrôlent sur place si les directives sur la protection des animaux sont réellement respectées. En effet, nous exigeons le respect des sévères normes suisses relatives au bien-être animal, même pour la viande provenant de l’étranger. C'est l’une des raisons pour lesquelles la Protection suisse des animaux (PSA) salue notre engagement en faveur de la protection des animaux dans son Rapport sur le bien-être animal dans le commerce de détail suisse. (Photo: Arno Balzarini)

Nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.