Acte n° 132
Nous améliorons les conditions de travail dans l'agriculture

Entre 2005 et 2007, nous avons mis en place une nouvelle norme sociale globale pour le secteur agricole, car il n’existait rien de comparable à l’époque.

Coop a mis en place une nouvelle norme sociale globale pour le secteur agricole, qui permet aux employés de profiter de meilleures conditions de travail.

Avec nos partenaires GlobalG.A.P. et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ, Agence allemande de coopération internationale), nous avons développé le standard GlobalG.A.P. Risk Assessment on Social Practice (GRASP, évaluation des risques en matière de pratiques sociales). Ce système est constitué de 13 points de contrôle et prévoit, par exemple, que les employés perçoivent nécessairement un salaire minimum légal et que la durée de travail hebdomadaire ne dépasse pas 60 heures, même pendant les récoltes. Depuis, de nombreux autres commerces de détail exigent également le respect des normes GRASP. En 2021, le nombre de producteurs travaillant selon les normes GRASP est passé à 107 000. Ces derniers emploient quelque 1 400 000 personnes, qui profitent ainsi de meilleures conditions de travail dans l’agriculture. (Photo: Christoph Kaminski)

  • Avec nos partenaires GlobalG.A.P. et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ, Agence allemande de coopération internationale), nous avons développé le standard GlobalG.A.P. Risk Assessment on Social Practice (GRASP, évaluation des risques en matière de pratiques sociales).
    Photo: GlobalG.A.P.
  • GRASP: 360’000 personnes profitent de meilleures conditions de travail dans l’agriculture.
    Photo: Christoph Kaminski
  • Coop: Contribution à l’application de normes sociales globales.
    Photo: Christoph Kaminski
  • GRASP: Les employés perçoivent nécessairement un salaire minimum légal et la durée de travail hebdomadaire ne dépasse pas 60 heures, même pendant les récoltes.
    Photo: Heiner H. Schmitt
  • GRASP: La nouvelle norme sociales globale permet aux employés de profiter de meilleures conditions de travail.
    Photo: Heiner H. Schmitt
  • GRASP: Nnormes sociales globales pour le secteur agricole.
    Photo: Raphael Schilling
  • Coop: Meilleures conditions de travail pour le secteur agricole.
    Photo: Raphael Schilling
  • Coop a mis en place une nouvelle norme sociale globale pour le secteur agricole, car il n’existait rien de comparable à l’époque.
    Photo: Raphael Schilling

Nos partenaires

Nos actes les plus récents

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.