Acte n° 110
Nous nous engageons pour lutter contre le littering à Bâle

En collaboration avec nos partenaires, nous combattons l'abandon sauvage de détritus, qu'on appelle aussi «littering». Nous participons par exemple depuis 2006 aux entretiens de Bâle sur le littering.

Coop lutte avec ses partenaires contre le problème de l'élimination imprudente.

Les entretiens de Bâle sur le littering sont une communauté de travail au sein de laquelle la ville de Bâle et les acteurs économiques s'engagent pour lutter contre le littering. Régulièrement, nous nous réunissons autour d'une table pour œuvrer, au travers de différentes actions, en faveur d'une ville plus propre. (Photo: Valencia Kommunikation)

En 2014, avec nos partenaires des entretiens de Bâle sur le littering, nous avons lancé le projet sous le nom de code «Drecksack» (littéralement «sac poubelle»). Pendant l'été, nous avons distribué ces sacs poubelle à nos clientes et clients dans nos magasins du centre-ville de Bâle afin qu'ils les utilisent pour jeter les emballages de leurs repas à l'emporter. Le but de ce projet était de sensibiliser les gens à l'importance d'éliminer correctement leurs détritus. 

  • Coop est impliqué dans Bâle Littering depuis 2006.
    Photo: Valencia Kommunikation
  • Coop lutte avec ses partenaires contre le problème de l'élimination imprudente.
    Photo: Valencia Kommunikation

Nos actes les plus récents

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.