Acte n° 375
Coop mise sur le réutilisable

Nos restaurants et Take-It Coop ont rejoint reCIRCLE, le premier système suisse de réutilisation. Avec ces récipients réutilisables, nous contribuons de manière efficace à la réduction des déchets et du plastique. Ainsi, nous économisons chaque année plus de 2 tonnes de déchets plastiques.

Après une phase pilote concluante menée dans la région bâloise, les récipients à emporter réutilisables de la société suisse reCIRCLE sont à présent proposés dans les 182 restaurants et Take-It Coop à travers toute la Suisse. L'utilisation des récipients réutilisables reCIRCLE une fois par semaine permet d'économiser 1,5 kg de plastique et 52,5 litres de déchets chaque année. Ainsi, au bout de 7 utilisations seulement, la reBOX est plus écologique que la vaisselle jetable. 

Fonctionnement du système réutilisable

Les clients choisissent pour leurs menus à emporter l'un des récipients réutilisables reCIRCLE proposés en deux formats. Les récipients ne doivent pas nécessairement être retournés chez Coop: après votre repas du midi ou du soir, déposez-les simplement chez l'un des partenaires de reCIRCLE ou dans un restaurant ou Take-It Coop. Ceux qui le souhaitent peuvent également les ramener chez eux, les laver et les réutiliser. La consigne s'élève à 10 francs par récipient. 

Un engagement de longue date

Depuis de nombreuses années, Coop limite l'usage du plastique et des emballages dans ses supermarchés. Depuis 2012, nous avons réduit nos emballages de près de 20 000 tonnes. Par exemple, pour les salades à emporter, la proportion de matière plastique a été diminuée de 34% et pour les produits bio, ce sont près
de 114 tonnes d'emballages qui ont été économisées l'an passé. Vous trouverez un aperçu des produits concernés sur le site www.des-paroles-aux-actes.ch/emballages

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.