Acte n° 374
La Simmental originale, précieuse à double titre

Avec notre nouveau label de qualité «Simmental originale», nous soutenons la Simmental, une race de vaches suisse à deux fins, qui est précieuse à double titre puisqu'elle fournit aussi bien de la viande que du lait d'excellente qualité. Voilà pourquoi la vache Simmental originale est unique!

Il y a une centaine d'années, les vaches de race Simmental étaient encore très répandues dans l'Oberland bernois. Mais ces dernières décennies, on les a de plus en plus délaissées au profit de races de vaches élevées soit pour leur lait, soit pour leur viande. La vache Simmental est ce que l'on appelle une race à deux fins, offrant un équilibre naturel entre la production de lait et de viande. C'est pourquoi nous voulons faire redécouvrir et apprécier cette race traditionnelle unique. 

Label de qualité «Simmental originale»

Foto: Manu Friederich

A l'automne 2018, nous avons créé le label de qualité «Simmental originale» avec des agriculteurs de la vallée de la Simme et notre filiale Bell. Ensemble, nous entendons doubler le cheptel de vaches de race Simmental d'ici à 2030 et accroître leur notoriété au sein de la population suisse. Cette initiative vise un retour à l'agriculture traditionnelle, c'est-à-dire à la production de lait et de viande basée sur l'herbe. C'est pourquoi notre label de qualité est non seulement le garant de produits laitiers et carnés suisses haut de gamme, mais aussi d'une agriculture suisse adaptée aux territoires, proche de la nature et respectueuse des animaux.

Les produits issus de vaches de race Simmental sont en vente dans certains supermarchés Coop du Nord-Ouest de la Suisse, de Suisse orientale et de la région de Berne. Un fromage de Gstaad, fabriqué avec du lait de vaches de race Simmental, va en outre être lancé cette année.

  • Foto: Manu Friederich
  • Foto: Mirko Ries
  • Foto: Manu Friederich
  • Foto: Mirko Ries

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.