04.03.2019

Les produits à base d'insectes aussi ont leur version bio

Riches en protéines et en minéraux, les produits à base d'insectes sont parfaits pour faire le plein d'énergie. Coop est le premier distributeur de Suisse à proposer des burgers et des boulettes aux insectes munis du Bourgeon de Bio Suisse.

En août 2017, nous avons lancé les burgers et les boulettes aux insectes d'Essento. Selon la saison, les boulettes se déclinent désormais en trois variantes: épinards, curcuma ou racines rouges. Aujourd'hui, nous allons encore plus loin en proposant ces produits en qualité bio.

C'est l'ajout de directives relatives à la production d'insectes dans le cahier des charges de Bio Suisse qui a permis ce passage au bio et la certification Bourgeon. Les nouveaux produits bio sont en outre fabriqués avec des matières premières suisses.

Coop pionnière dans la vente de produits à base d'insectes

La gamme de produits à base d'insectes ne cesse de s'étoffer. En mai, deux nouvelles barres aux insectes seront lancées: Raw Chocolate et Berry Coconut. Ces nouveautés et les produits en version bio sont en vente dans plus de 60 magasins.  

Les insectes, une alternative durable

Non seulement les insectes sont très riches en protéines, vitamines, minéraux et acide gras insaturés, mais ils présentent aussi un faible impact environnemental: en effet, leur production nécessite aussi moins de ressources, notamment d'eau et d'aliments, que celle de la viande conventionnelle.

Des snacks aux insectes à gagner

Vous avez envie de goûter des produits à base d'insectes? Alors participez à notre jeu-concours! Il vous suffit d'envoyer un mail à l'adresse nachhaltigkeit@coop.ch
en indiquant en objet "Insectes". Les 20 premiers participants gagneront deux Essento mélanges de noix avec des insectes croustillants.  

A propos d'Essento

Essento est une entreprise suisse qui fabrique des produits à base d'insectes pour le commerce de détail et la restauration. Elle entend ainsi s'engager en faveur de l'homme et de l'environnement. L'élevage adapté aux espèces, la production locale et la qualité durable sont des aspects importants de sa mission.