Régalez-vous en faisant une bonne action!
Tous unis pour les familles en détresse: en achetant un bonhomme de Saint-Nicolas, vous soutenez la Croix-Rouge suisse et venez ainsi en aide aux familles dans le besoin en Suisse.

A partir du 22 octobre, faites une bonne action et offrez de la joie en achetant un bonhomme de Saint-Nicolas dans l'un de nos magasins: pour chaque bonhomme de Saint-Nicolas vendu, 10 centimes sont reversés à la Croix-Rouge suisse. Ensemble, soutenons les familles en détresse.
Ce don sert à aider les personnes qui ont de très faibles revenus, se sont retrouvées au chômage ou se sont séparées et qui, faute de moyens, renoncent souvent aux traitements médicaux, aux soins dentaires ou à l'achat de lunettes pour leurs enfants, par exemple. La CRS accorde une aide financière unique aux familles et aux personnes seules dans le besoin et s'assure que cette aide soit justifiée. En 2018, près de 160 familles ont ainsi pu bénéficier d'un subside de 700 francs en moyenne. En outre, la CRS vient également en aide aux familles lorsque les parents traversent une période difficile et ont besoin que l'on s'occupe de leurs enfants.
Il arrive que des ménages se retrouvent dans une situation financière délicate en raison de frais de santé imprévus. Avec cette assistance, notre objectif est de les aider à surmonter ces difficultés.
Manuela Tobler, SRK
Faits et chiffres h2>
- 110 778 Nombre d'heures consacrées par quelque 430 gardiennes d'enfants à la prise en charge de 8363 enfants en 2018.
- 4443 Nombre de familles dont les enfants ont été pris en charge par la CRS.
- 160 Nombre de familles en situation d'urgence ayant bénéficié d'une aide financière individuelle de la part de la Croix-Rouge.
Un partenariat de longue date avec la CRS h2>
Nous travaillons déjà depuis de longues années avec la Croix-Rouge suisse (CRS); Coop en est d'ailleurs le partenaire officiel depuis 2015. Nous soutenons le portail Croix-Rouge pour les parents «famille.redcross.ch» ainsi que l'action «2x Noël» organisée conjointement avec la CRS, la SSR et la Poste Suisse, sous la forme de dons en nature. Cet engagement remonte à 1997!
Régalez-vous en faisant une bonne action avec un bonhomme de Saint-Nicolas!