Acte n° 275
Des prix pour notre engagement en faveur du bien-être animal

Nous avons été distingués à deux reprises par les Trophées Bien-être animal en 2015.

Coop a remporté d'autres prix européens pour son engagement en faveur du bien-être animal.

Une première fois pour le projet sur le bien-être animal le plus innovant du commerce de détail européen et une deuxième fois pour notre engagement en faveur du bien-être animal, qui nous a valu la 2e place au classement du commerce de détail européen. Une place qui a été confirmée en 2017. Tous les deux ans, les Trophées distributeurs sont remis aux enseignes les plus performantes en termes de bien-être animal: le Trophée de l'Innovation, le Trophée de la Communication et le Trophée du Meilleur Distributeur. Ces prix sont attribués sur la base des résultats d'une Enquête Grande Distribution bisannuelle qui porte sur les standards de bien-être animal et leur mise en œuvre par les grands distributeurs européens.

Nous avons été en 2015 et en 2017 la seule enseigne suisse à monter sur le podium. À côté de notre investissement général en faveur du bien-être animal, nous avons également été distingués en 2015 pour notre projet novateur d'élevage de poules à deux fins. L'objectif de cet élevage est de revenir à ce qui se faisait autrefois: des poules femelles élevées pour leurs œufs et des mâles, pour leur chair. Pour en savoir plus, voir l'acte n° 35.

En 2016, nous avons été distingués avec Kani-Swiss par le célèbre organisme de défense du bien-être animal CIWF Compassion in World Farming, qui nous a attribué le Lapin d'Or dans la catégorie International.  

  • Nous avons reçu le premier prix pour le projet de bien-être animal le plus innovant dans le commerce de détail européen.
    Photo: Peter Mosimann
  • Nous avons reçu le deuxième prix pour la deuxième place parmi tous les détaillants en Europe, pour notre engagement en faveur du bien-être animal.
    Photo: Peter Mosimann
  • Les prix des détaillants dans le domaine du bien-être animal sont décernés tous les deux ans en Europe : pour le projet le plus innovant, pour la meilleure campagne de marketing et pour l'engagement global le plus complet.
    Photo: Peter Mosimann
  • Le prix est basé sur l'
  • Le prix compare et évalue les lignes directrices et leur mise en œuvre parmi les détaillants européens.
  • Cette année, nous étions le seul détaillant suisse sur le podium.
  • Nous avons reçu des prix pour notre engagement général en faveur du bien-être animal et pour notre projet novateur de poulets à double usage.

Nos actes les plus récents

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.