Acte n° 240
Nous nous engageons pour une production textile écologique

En janvier 2013, nous fûmes la première entreprise suisse à signer l’Engagement Detox avec Greenpeace. Celui-ci vise à réduire d’ici à 2020 l’utilisation de produits chimiques à risque dans la production textile.

Coop s'engage en faveur d'une production textile équitable et respectueuse de l'environnement.

Nous soutenons en outre Greenpeace dans la lutte contre la pollution des eaux et des sols dans les pays de production. Notre directive Textiles et peaux fixe nos exigences sociales et écologiques et bannit certaines substances chimiques de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Notre groupe technique aide les fabricants à passer progressivement à une production textile écologique. (Photo: Georgios Kefalas)

Dans les entreprises utilisant des procédés par voie humide, qui produisent 80 % du volume total des textiles de nos marques propres, nous analysons chaque année les eaux usées et contrôlons la gestion des produits chimiques en effectuant régulièrement des audits.

  • Dans la directive sur les textiles et le cuir, Coop définit les besoins sociaux et écologiques.
    Photo: Georgios Kefalas
  • L'équipe d'experts de Coop soutient les fabricants de textiles dans leur transition vers une production textile respectueuse de l'environnement.
    Photo: Georgios Kefalas
  • Coop s'engage en faveur d'une production textile équitable et respectueuse de l'environnement.
    Photo: Georgios Kefalas

Nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.